Les fonctionnalités
Une interface intuitive, et une mise en route rapide ! Encodez vos clients, paramétrez suivant vos préférences, et laissez la plateforme travailler.

Un moteur de calcul puissant

Des calculs précis du brut vers net ou net vers brut. Sur base de la rémunération, des ATN (calculés automatiquement) et des revenus immobiliers (requalifiés si nécessaire), bepay calcule le précompte légal et les éventuelles cotisations sociales. Le calcul itératif nécessaire au calcul des cotisations sociales est pris en charge.

Une estimation de l'impôt est réalisée, pour déterminer si le montant légal de précompte couvre l'impôt ou non. Vous pouvez ensuite majorer le montant de précompte professionnel si nécessaire.

Une vue annuelle est disponible en permanence et peut servir de base aux discussions de conseils avec vos clients.

La déclaration 274 est produite le 15 du mois ou le dernier jour ouvrable qui précède, et est automatiquement déposée par bepay au SPF.

Le écritures comptables correspondantes sont envoyées automatiquement le 15 du mois, avec des numéros de comptes personalisables, au format Excel, SODA, ou WinAuditor. Vous pouvez les recevoir par email ou par FTP.

Des échanges automatiques avec vos clients

En début de mois, vos clients recoivent leurs fiches de paie et une invitation à payer le précompte professionnel (suivant la fréquence de paiement).

Si des adaptations sont demandées, des fiches modifiées sont produites et une nouvelle invitation à payer est réenvoyée. Si le changement est trop tardif, une fiche complémentaire est ajoutée pour tenir compte de l'adaptation.

Si vos clients bénéficient de chèques-repas, ils peuvent être commandés automatiquement.

Annuellement, la fiche 281.20 est également envoyée.

La plateforme est actuellement disponible en français uniquement, mais les mails et autres documents vers vos clients sont également disponsibles en néerlandais ou allemand.

Evitez à vos clients des amendes de retard

Un mail peut vite se perdre parmi tant d'autres, c'est pourquoi nous avons intégré une fonction optionnelle d'envoi par SMS pour inviter au paiement du précompte professionnel.

Pour les plus distraits, nous avons également une fonction de rappel, qui envoit le mail une deuxième fois à quelques jours d'intervalle.

Une plateforme pour tous vos collaborateurs

Créez un accès spécifique pour chacun de vos collaborateurs, et ceux-ci pourront être affectés aux dossiers dont ils ont la charge. Ainsi, ils pourront recevoir spécifiquement les écritures comptables correspondantes ou être en copie des fiches de paies et invitations à payer suivant les paramètres sélectionnés.

Enfin, parce que certains dossiers sont confidentiels, vous pouvez restreindre l'accès à certains dossiers et l'autoriser uniquement aux utilisateurs de votre choix.